Pour l’étiquetage des vêtements, matelas, coussins … pensez à l’étiquette textile non adhésive à coudre. En polyamide, nylon ou polyester, elle s’imprime avec un ruban résine dédié au moyen d’une imprimante transfert thermique équipée d’un massicot.
Support aimanté découpé au format souhaité. Se pose, en général, sur des racks en entrepôts pour supporter une étiquette d’identification. Son caractère amovible le rend très pratique en logistique.
Elles permettent l’étiquetage de produits soumis à des températures très basses (jusqu’à moins 196°) dans un environnement cryogénique. Elles résistent à l’immersion dans l’azote liquide. Utilisées dans les laboratoires hospitaliers ou scientifiques ainsi que dans le secteur alimentaire.
Conçue pour une utilisation en milieu extrême, cette étiquette peut résister à des températures de 300°, en pointe sur de courtes périodes. Fabriquée en kapton ou Polyimide, leur exceptionnelle résistance à la chaleur les destine aux industries électriques, mécaniques et chimiques. Les composants électroniques, les circuits fermés les utilisent également.
L’exemple le plus commun est l’ancienne vignette auto. L’étiquette se colle sur une vitre transparente mais à l’intérieur tout en restant visible et inaccessible de l’extérieur. Souvent utilisée en magasin pour l’élaboration de vitrines temporaires, elle permet de mettre en avant certains produits ou d’afficher certaines promotions. La colle est enlevable.